Annulation du concert de soutien à Sidiki Diabaté : La directrice générale de l’AGS donne les vraies raisons

Conakry : Le fameux concert de soutien à l’artiste malien Sidiki Diabaté, accusé de coups et violences sur son ex compagnie, a été finalement  annulé par l’Agence Guinéenne de Spectacle(AGS). Interrogée sur les raisons de cette annulation, Sayon Bamba, directrice générale de la structure chargée des évènements culturels en Guinée a fait comprendre que les organisateurs dudit concert ne sont pas en règle.

Au-delà de cette situation, la directrice a également évoqué  le respect des mœurs  :

« Par rapport à ces organisateurs qui ne sont pas en règle, il y’a le fait que certaines règles sont obligatoires à respecter pour pouvoir organiser. C’est-à-dire avoir une licence ne suffit pas à dire qu’on est habilité à faire n’importe quel événement. Il faudrait que nous regardions et que nous sachions que cet événement ne porte pas atteinte à la vie des citoyens du pays ni aussi aux mœurs », explique Sayon Bamaba avant de rappeler 

« Je vais vous rappeler aussi que la nouvelle constitution qui a été votée par la majorité dit quoi? Dit que la place de la femme est sacrée et il est impossible de ne pas respecter ces droits, parce que vous même vous savez que nous nous battons pour justement faire respecter ces droits, les femmes sont quand-même une grande priorité dans nos sociétés », précise-t-elle.

Plus loin, la directrice générale de l’agence Guinéenne de spectacle rassure qu’aucun concert de soutien ne sera possible à l’accusé sans que le verdict final ne soit tombé :

« La situation est qu’au niveau de la justice, c’est à la justice de trancher. Aucun concert de soutien où que ce soit ne sera possible tant que la décision du tribunal en question n’aura pas été donnée en plus, je vous rappelle que la victime est guinéenne », alerte Sayon Bamba.

A signaler que l’annonce de ce concert a créé des indignations des internautes et des ONG de défense des droits de la femmes.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.