Victimes des manifs: « il n’y a aucune gloire à tirer de la perte d’une vie humaine.. »


Face à l’ampleur des victimes des manifestations de rue, Siaka Barry plaide pour que s’arrête enfin le décompte macabre à l’occasion des mouvements politiques en Guinée.

Invité dans l’émission ‘’les  grandes gueules’’ de la radio privée Espace Fm, ce lundi 4 novembre 2019, l’ancien ministre d’Alpha Condé, dira qu’il n’y a aucune gloire à tirer de la perte d’une vie humaine, fut-elle contre le tripatouillage constitutionnel, si elle doit déboucher sur des cas de morts.

D’ailleurs pour le leader du parti ‘’Guinée-Débout’’ Siaka Barry, chaque mort d’un guinéen, est un mort de trop, voire un ‘’gâchis’’. Et que seul le président Alpha Condé peut prévenir ce gâchis.

« Quand je vois des milliers de jeunes dans la rue avec nous, au lieu d’être satisfait, très honnêtement, je suis dans la tristesse. Tant que nous pouvons mobiliser ces bras valides autour d’une manifestation politique, je suis dans la tristesse. Pourquoi, parce que c’est du gâchis. Et la seule personne qui peut prévenir ce gâchis dans notre Nation, c’est le président Alpha Condé », a fait savoir Siaka Barry.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.