Vaccin contre Ebola: Le représentant de l’OMS annonce l’arrivée de 800 doses additionnelles

« Oui, le reste du lot des vaccins arrive progressivement, une deuxième dotation était arrivée déjà dans l’après-midi, un peu près de 800 doses additionnelles. Donc le taux de couverture va monter selon les besoins sur le terrain. Ce qu’il faut savoir c’est que ces vaccins demandent un conditionnement moins 80°», a fait savoir ce mercredi Alfred, représentant de l’OMS.

«Nous avons eu une campagne qui a été lancée à particulier Gouéké, qui a été l’épicentre au début de cette nouvelle épidémie. Ça c’est bien passé avec la sensibilisation qui avait eu lieu dans les autres précédents, avec l’implication des autorités administratives, mais aussi des leaders religieux, des leaders communautaires et de plusieurs éléments de la société civile. Donc l’OMS, dont toutes les autres agences du système des nations unies sont venus aussi porter le message et écouter les préoccupations de la population, qu’il faut tirer les leçons du passé », rajoute-t-il.

Selon le représentant de l’OMS en Guinée, la stratégie de vaccination lancée à N’zerekoré est appelée, la vaccination en ceinture. Le concept veut qu’on puisse circonscrire l’extension géographique, mais aussi l’extension dans la communauté du virus.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.