Siguiri : un Kiosque Orange Money attaqué, une forte somme emportée par les assaillants
Dans la nuit du Jeudi à ce vendredi 07 septembre, un Kiosque Orange Money a été attaqué par des individus à main armée, dans le quartier Roi Hassan 2 de Siguiri. Les assaillants ont emporté avec eux une vingtaine de millions de francs guinéens.
Moussa Doumbouya est le neveu du propriétaire du kiosque attaqué.
« C’est le Kiosque de mon oncle qui a été attaqué. Nous étions nombreux à la devanture ici, les autres nous ont laissés pour rentrer chez eux. Nous avons été surpris par 5 motards qui, tous en cagoule avec un pistolet à main, nous ont conduits dans le Kiosque et nous ont mis au pas. Ils ont menacé mon oncle qui est le propriétaire du kiosque en lui disant de faire un dépôt de 20.000.000 GNF. Il a dit qu’il n’a pas ça sur son compte. Finalement il a fait un dépôt de 9.000.000 GNF sous menace de mort et des injures grossières à notre encontre », a expliqué le neveu du propriétaire du kiosque.
Après avoir reçu ce dépôt, les assaillants ont dévalisé la caisse où étaient déposés 12 000 000 GNF, un ordinateur et un téléphone, a fait savoir notre interlocuteur.