Sangoyah: Des jeunes furieux occupent les rues pour réclamer l’électricité

Très tôt ce lundi 11 décembre, les jeunes du quartier Sangoyah dans la commune de Matoto ont tenté de barricader l’autoroute Fidel Castro pour manifester contre le délestage du courant électrique dans leur localité. Aussitôt  dispersés par les forces de l’ordre ils se sont ralliés sur la route secondaire Sangoyah-Matoto.

 Selon les manifestants, cette expression de colère vient après un mois de coupure de courant dans le quartier.

« On a fait presqu’un mois on n’a pas le courant ici  depuis le 23 décembre, nous avons passé toutes les festivités de fin d’année dans le noir. Donc franchement on ne sait pas quoi faire maintenant, on n’a informé les différentes presse du pays, qui s’étaient là la semaine dernière, mais depuis on a reçu aucune information de la part de l’État. C’est pourquoi aujourd’hui nous jeunes du quartier Sangoyah, nous avons décidé de sortir barricader les routes enfin que nous puissions avoir une solution concrète », explique l’un des manifestant.

« C’est l’EDG qui est venue prendre notre transformateur depuis le 23 jusqu’à présent le transformateur n’est pas revenu en place et on n’a pas les informations concrètes sur la situation », a-t-il précisé.

Ces manifestants ne comptent pas baisser les bras, ils se disent déterminés à manifester  jusqu’au rétablissement de l’électricité dans leur zone.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.