N’zerekore abritera la toute première édition du festival des arts de la forêt


La première édition du festival des arts de la forêt (FAF), une initiative de la structure Nord Sud communication se tiendra cette année à N’Nzérékoré. « Entreprenariat, solution au chômage et à l’immigration clandestine » est le thème central autour duquel va se dérouler ce festival

Au cours d’une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier de la place ce samedi 12 décembre, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cet événement.

« Le festival des arts de la forêt en abrégé (FAF) est parti d’un constat d’autant plus que tous les grands événements de ce pays sont concentrés dans la capitale, nous en tant que nord Sud communication et partenaires nous avons jugé nécessaire de faire la décentralisation culturelle, raison pour laquelle le choix est tombé sur la ville de N’zerekore.

Au niveau des concerts, nous aurons trois plateaux, le premier plateau est réservé aux plateaux purement traditionnels dont l’ensemble du pays profond va participer à travers les folklores, également le plateau national où l’ensemble des artistes modernes de la musique forestière vont se produire appuyé par d’autres artistes comme banlieue zart. Il y’a aussi un plateau international dont les têtes d’affiche sont Ariel Sheney de la côte d’ivoire avec une touche humoristique avec des artistes comme le magnific et Boukary », a annoncé Alice Doré commissaire général du festival des arts de la forêt.

La Sobragui, partenaire de l’événement a été représentée par son responsable marketing Mohamed Lamine Hady Touré qui a mis l’occasion à profit pour remercier les organisateurs et réitéré le soutien de l’entreprise à ce festival :

« Je voudrais remercier les organisateurs de cet événement, remercier les autres sponsors qui ont décidé d’accompagner cet événement. Sobragui n’est plus à présenter grâce notamment aux produits que nous avons sur le marché mais aussi aux actions que nous faisons en accompagnant l’éducation, le sport et aussi la culture. Donc nous ne pouvions pas rester indifférents face à cette première édition qui est le festival des arts de la forêt parce que plusieurs actions sont concentrées sur Conakry. Donc il était important d’accompagner cette idée de décentralisation culturelle », a-t-il affirmé.

Le festival aura lieu du 19 au 24 janvier 2021 dans la préfecture de N’Zérékoré.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.