Les vibrants hommages de Sekou Koundouno à feu Roger Bamba

La levée du corps du défunt Roger Bamba à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour Lola est prévue ce vendredi 08 janvier. Connu par son attachement aux principes démocratiques, cet ancien militant de l’UFDG a été honoré par plusieurs acteurs sociopolitiques.

Pour sa part,  Sekou Koundouno responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) rend un vibrant hommage à sa camarade de lutte.

« Devant la mémoire de nos illustres martyrs, je m’incline pour le repos de leurs âmes et que Dieu leur accorde son paradis. J’exhorte nos amis détenus arbitrairement dans les geôles du troisième mandat à plus de courage et d’abnégation, et à ne pas fléchir sous la dictature d’un sieur dont les jours de forfaiture et prise en otage de nos institutions sont comptés.

Quant à Roger, mon cher ami et camarade de lutte, je me rappelle tous ces moments que nous avons pu passer ensemble, comme si c’était hier. Je retiens de toi ce jeune affable, modeste et patriote, soucieux du devenir de son pays.

Ils t’ont tué, assassiné parce que conscient, tu as refusé de te taire sur leur forfaiture, à cause de tes opinions de démocrate. Ils t’ont amené au trépas, parce qu’en Guinéen patriote, tu as voulu qu’une Guinée éprise de paix et réconciliée soit construite, pour que tous ses fils puissent bénéficier de ses ressources.

Tu t’en vas aujourd’hui déçu de la Guinée dans les mains des personnes sans vergogne, ni dignité, ni talent, qui la dépouillent de son âme et de ses richesses. Tu t’en vas sans avoir savouré la beauté d’une victoire des causes pour lesquelles tu t’es battu pour une Guinée meilleure et épanouie.

Le peuple de Guinée se rappellera toujours de toi et à jamais. Dors en paix camarade combattant de la démocratie.

Repose-toi au paradis cher frère »

Kalenews

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.