Le FMI approuve les revues du programme économique et financier de la Guinée

Mamadi Camara, ministre de l’Economie et des finances, a indiqué mercredi 09 Décembre sur les ondes des médias d’État dans un communiqué que la Guinée a enregistré de belles performances dans le cadre de son programme économique et financier de l’année qui s’écoule. Une approbation faite par le conseil d’administration du Fonds Monétaire International qualifiant ainsi, le pays d’un bon élève en croissance économique malgré, l’impact négatif du Corona virus tout au long de l’année 2020.

Pour le ministre, cela fait l’objet de revue semestrielle dont les dernières en date ont porté sur les résultats à fin décembre 2019 et à fin juin 2020 : « Au-delà du concours financier elle nous permet de mobiliser pour soutenir notre budget et notre balance des paiements. En dépit d’un contexte national et international difficile marqué par  la pandémie de Coronavirus, le gouvernement a réussi à mettre en œuvre les mesures correctives pour atteindre les objectifs du programme de l’année 2019 et sur le reste l’année 2020 ouvrant ainsi de bonnes perspectives pour l’économie guinéenne en 2021 en terme de stabilisation macro-économique et de relance de la croissance économique » a-t-il annoncé.

C’est le conseil d’Administration du (FMI ) Fonds Monétaire International qui a approuvé ces revues 5 et 6 du Programme économique et financier de la Guinée (PEF) appuyé par la Facilité Elargie de crédit.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.