Labé : le FNDC encore dans la rue

C’est au rond-point habituel de Hoggo M’Bouro que responsables et militants du front national pour la défense de la constitution se sont donnés rendez-vous pour le départ de leur marche pacifique dans la cité sainte de Karamoko Alpha de Labé. Les marcheurs sont partis de ce lieu de regroupement pour le marché de Daka, le carrefour Billay, le stade régional de Labé via la contournante du quartier Konkola en passant par le quartier Pounthioun jusqu’au grand carrefour de l’hôtel du tourisme le Tinkisso, point de meeting final da ladite marche.

Comme d’habitude parus dans leurs couleurs traditionnelles à savoir le rouge et le blanc, les partisans du non tripatouillage de la constitution ni d’un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé, scandaient des mots hostiles au pouvoir actuel. Au Rond-point de Hoggo Mbouro comme vous pouvez le voir sur les images, des groupes de jeunes tenaient un cercueil prédisant la mort du régime. Sur les pancartes on peut lire comme toujours entre autres : ‘’Ne touche pas à ma constitution, Non à un 3ème mandat, Amoulanfé, Latotako….’’.

Approché par le correspondant régional de votre quotidien Kalenews.org, un des responsables du FNDC a laissé entendre que la marche de ce lundi 04 Novembre 2019 c’est en hommage aux victimes tombées les 14, 15 et 16 octobre dernier à Conakry et à Mamou mais également pour exiger la libération des leaders de leur mouvement condamnés par la justice guinéenne.

Cette série de manifestation va se poursuivre jusqu’à obtenir gain de cause, nous confie notre interlocuteur. Contrairement aux manifestations précédentes, celle de ce lundi n’a pas connu une grande mobilisation. Tout de même, les activités économico professionnelles ont été paralysées. Les écoles publiques et privées du centre-ville n’ont pas fait cours. Quant aux services de maintien d’ordres (policiers et gendarmes), sont restés en alerte maximale dans leurs unités respectives. Aucun incident n’a été signalé jusqu’au moment où nous mettions sous presse cette dépêche. Labé,

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.