Îles de Fotoba et Rogbane : 344 élèves bénéficient de kits scolaires de la part de l’Association GANNDAL en partenariat avec l’AJ de la 45ème promotion de Sonfonia

Cette remise des dons est une initiative de l’amicale des juristes de la 45ème  promotion de l’université de Sonfonia en partenariat avec Ganndal, une association de Guinéens vivants en France. Au total, 344 élèves des îles de Fotoba et de Rogbane ont bénéficié de plusieurs Kits Scolaires notamment, des sacs, des ardoises, des stylos, des crayons, ainsi que des matériaux didactiques pour les enseignants des deux écoles primaires.

Après la remise, Amadou Bayo, président de l’Association Ganndal s’est dit heureux de concrétiser ce projet

« Nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser. Ce sont 344 élèves qui vont pouvoir démarrer leurs années scolaires dans de bonnes conditions en ayant les outils nécessaires pour l’apprentissage. C’est aussi une épine qu’on enlève du pied des parents qui n’auront pas à s’inquiéter de cette poche de dépense surtout en cette période de crise sanitaire.

Il faut rappeler que GANNDAL est une association ayant pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de scolarisation en Guinée en agissant via quatre (4) axes : 

Outiller : qui consiste à offrir des fournitures scolaires aux élèves et du matériel didactique aux enseignants ;

 Construire & Rénover : qui consiste à construire ou rénover des écoles, latrines, forages, …

Se développer : qui consiste à apporter une aide à la rédaction et correction de CV, coaching, parrainage, …

Proposer : qui consiste à proposer des axes d’amélioration du système éducatif », a-t-il fait savoir.

Le président de l’Amicale des juristes de la 45e promotion de l’université de Sonfonia a quant à lui expliquer la nécessité d’assister les parents d’élèves des deux localités à quelques jours de la rentrée scolaire.

« C’est un don effectué par l’Amicale des juristes de la 45e promotion de droit de l’Université GLC de sonfonia et l’association Gandal. Nous avons choisi de faire ces dons à ces populations parceque nous estimons qu’ils en ont besoin et parceque nous estimons que leurs conditions de vie ne leur permet pas d’acquérir facilement ces kits en vue de la rentrée scolaire », a affirmé Maître Pepe Antoine Lama.

Pour le directeur de l’école primaire de Fotoba, ces dons arrivent à point nommé :

« C’est un sentiment de satisfaction, un sentiment de joie qui nous anime cet après-midi. Ces dons arrivent à point nommé parce que le besoin se faisait sentir, rien n’était prêt pour la reprise au niveau des familles. Je crois que ce don pourra combler assez de vide et nous ne pouvons que remercier les donateurs ».

L’amical des juristes et l’Association Ganndal espèrent à partir de l’année prochaine élargir leur champ d’action afin de doter plus d’élèves et d’enseignants en kits scolaires et en matériaux didactiques

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.