Hôtel Sheraton Grand Conakry: Les employés dénoncent l’abus d’autorité et les mauvais traitements de la direction

Les Syndicats de l’hôtel Sheraton Grand Conakry étaient face aux hommes de médias ce jeudi 12 novembre 2020. Ces syndicats dénoncent entre autres les licenciement abusifs, le non-respect des droits de travail et les mauvais traitements que subissent les travailleurs de l’hôtel Sheraton Grand Conakry.

Ils se sont fait accompagner par des délégués de l’Organisation Nationale des Syndicats Libres de Guinée ( ONSLG). Elhadj Mamadou Saliou Diallo, secrétaire général adjoint de cette structure syndicale revient sur l’abus d’autorité des responsables du grand hôtel.

” Nous sommes venus pour dénoncer les agissements de l’Hôtel Sheraton Grand Conakry à travers ses managers. Nous avons eu des syndicalistes arbitrairement licenciés sous la complicité de l’inspection du travail. Et par conséquent, nous sommes entrain de toucher tout les coeurs sensibles pour les amener à la raison pour leur faire comprendre que ce n’est n’est pas une bonne politique économique pour notre pays de licencier des bras valides, des jeunes de 20, 30 ans.

C’est une perte énorme parce que l’expérience que les enfants là ont gagnées si demain ils quittent ici le pays, ils peuvent travailler même aux États-unis, mais en attendant qui pert c’est la Guinée”, a dénoncé le secrétaire général adjoint de l’ONSLG.

Selon Mamadou Saliou Diallo, c’est la casse d’un pot de fleurs qui a été la cause à 3 licenciements. C’est pourquoi ils exigent la réintégration et l’indemnisation des employés concernés.

” Nous luttons absolument qu’ils soient réintégrés et qu’ils puissent continuer à mettre au service de l’hôtel leurs compétences. C’est pour un pot de fleurs cassé qui a conduit à un licenciement de trois personnes, les délégués syndicaux et celui qui a cassé le pot de fleurs. Les deux délégués syndicaux qui sont allés rencontrer la direction en question pour présenter une doléance pour calmer le jeu ont été également licenciés“, explique le SGA de l’ONSLG.

Pour trouver la solution à leurs revendications, ces syndicats demandent l’implication du ministère du tourisme et l’hôtellerie.

Asmaou Barry

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.