Guinée/Santé: Vers la rénovation de l’institut de nutrition et de santé de l’enfant

L’annonce a été faite à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la prématurité le mardi 17 novembre, par Dr Ibrahima Sory Diallo, directeur général de l’INSE (l’institut de nutrition et de santé de l’enfant).

« Avant de terminer mon intervention, permettez-moi de féliciter le professeur Alpha Condé qui nous a aidés aujourd’hui, vous allez regarder à votre gauche il y’a une rénovation qui est terminée, mais à l’INSE il n’y a pas de rénovation. Donc je vous informe que le gouvernement a pu avoir un financement pour rénover l’INSE à travers un projet qu’on appelle le projet 3SM qui va rénover l’INSE en moins d’un a.  C’est ce que le projet nous a dit pour qu’on puisse vraiment prendre en charge les nouveau-nés qui naîtront au niveau de cette maternité », a-t-il annoncé Dr Ibrahima Sory Diallo.

« Je profite de cette opportunité, pour demander à tous les acteurs d’emboîter le pas et poser des actes concrets pour contribuer à réduire la mortalité maternelle et néonatale », lance-t-il.

À signaler que de 2017 à nos jours, la Guinée a bénéficié 17 installations des unités de soins maternels “KANGOUROU” dans les différentes structures du Pays.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.