Guinée/Interdiction de la chicha: Voici le message du président de ‘’Génération sans tabac Guinée’’ au gouvernement

Réagissant au communiqué du gouvernement de la semaine dernière, interdisant l’importation, la distribution et la commercialisation de la chicha sur toute l’étendue du territoire national, le président de l’ONG “Génération Sans Tabac Guinée”, Ibrahima Sory Cissé demande à l’État d’appliquer la loi.

« Je demande au gouvernement de multiplier les efforts, pour que cette interdiction donne des conséquences positives, dans la mesure où il ne s’agit pas seulement d’interdire, de faire des communiqués, mais de faire appliquer la loi contre la consommation de la chicha dans les milieux publics et privés.»

Par ailleurs, il demande au gouvernement d’impliquer les médias dans la sensibilisation de la population.

«Je demande au gouvernement d’impliquer les médias dans cette lutte en faisant, des sketchs, des spots publicitaires, des émissions et vidéos montrant les conséquences de la consommation de la chicha sur l’être humain qui seront diffusées sur les différentscanaux de communication. Ça permet à celui qui fume de la chicha dans un lieu, de voir ces images et se retenir. Il faut beaucoup sensibiliser les populations dans ce sens, impliquer même les ONG de lutte contre le tabagisme et ses dérivés dont la chicha ».

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.