Faya Millimono sur la rencontre à Bissau: « c’est pour donner de l’espoir aux militants»
Le Président en exercice de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, a reçu ce 26 décembre 2022 à Bissau, une délégation d’acteurs de la société civile et des partis politiques n’ayant pas pris au cadre de dialogue inter guinéen mis en place par le gouvernement. Pour Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral, cette rencontre vise à donner de l’espoir aux militants des partis qui ont boudé le dialogue.
«Je ne crois pas que cette rencontre pourra amener la CEDEAO à tordre la main à l’autorité guinéenne pour reprendre un travail qui a duré plus de trois semaines voire même quatre semaines. Les gens là n’ont pas été empêchés de prendre part au dialogue, toutes les entités étaient présentes à Conakry. Donc personnellement je crois que c’est peut être pour continuer à donner de l’espoir aux militants» , a-t-il laissé entendre avant de rajouter:
« Je crois qu’on ne va pas faire de cette période transitoire une période de diarrhée de dialogue. Nous en avons demandé, on nous a offert un premier cadre de concertation. Certains ont dit, ce n’est pas une concertation il faut un dialogue. On est allé à un dialogue on a dit il faut que ça soit présidé par un premier, les gens sont partis de condition en condition ils se sont exclus», a déploré Dr Faya Millimono.