Coronavirus: cette habitude que bon nombre d’automobilistes ont prise avec le masque buccal est interdite au Luxembourg

Vous avez l’habitude d’accrocher votre masque au rétroviseur qui se trouve à l’intérieur de votre véhicule ? Dans certains pays, c’est interdit !

Depuis le début de l’épidémie, vous avez certainement déjà croisé des véhicules dans lesquels le masque buccal est accroché au niveau du rétroviseur intérieur. Une méthode qui semble pratique pour les automobilistes afin de ne jamais oublier son masque en sortant ! Chez nous, cela est autorisé, mais en revanche, au Grand-Duché du Luxembourg, c’est bel et bien interdit. Tout comme en Suisse et au Québec !

Dans le code de la route du Grand-Duché, l’un des points principaux du code de la route est la vue dégagée du pare-brise. C’est la raison pour laquelle le GPS, un désodorisant ou même un masque de protection placés au niveau du rétroviseur interne sont passibles d’une amende de 49 euros ! « Aucun objet étranger à l’équipement normal du véhicule ne peut gêner la vision du conducteur ou se trouver dans son champ de vision », précise l’article 46 du Code de la route luxembourgeois. « S’il y a vraiment un danger, par exemple un passage pour piétons ou pour cyclistes, vous ne le verrez peut-être pas », explique un expert dans les colonnes de 7 sur 7.

Au Québec, l’amende peut carrément monter jusqu’à 109 euros.

About The Author

Related posts

This function has been disabled for Diaspoguinee.