Absence d’Elhadj Mamadou Sylla à la l’investiture d’Alpha Condé : Honorable Badiko Bah très amer
L’honorable Elhadj Mamadou Sylla était l’un des grands absents ce mardi 15 décembre 2020, à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé. Pour cause, le chef file de l’opposition parlementaire n’aurait pas reçu du président de l’Assemblée nationale son carton d’invitation à temps.
Très amère face à cette attitude des autorités, l’honorable Mamadou Bah Baadiko, estime qu’il s’agit là tout d’un mépris.
« C’est le résultat du mépris que le président de la République et ses amis ont vis-à-vis de l’opposition parlementaire que nous représentons. Tout ceci c’est parce que nous sommes là pour empêcher que l’Assemblée guinéenne soit totalement monocore… Je vous dis que les gens au sein de notre alliance politique étaient très en colère lorsqu’ils ont appris que le chef de file de l’opposition parlementaire n’était pas invité à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé. Pourtant c’est une loi qui a institué ce statut, une loi qui n’a pas encore été abrogée mais rien n’a été mis en place depuis que l’assemblée est là. C’est dommage qu’on ne daigne pas inviter le chef file de l’opposition parlementaire à la cérémonie d’investiture du président de la République. Donc on ne peut pas être plus méprisable que ça. Je rappelle que le fils même d’El Hadj Mamadou Sylla a fait campagne pour le président Alpha Condé », a expliqué le député dans un entretien qu’il accorde à star21tv.
De l’avis du leader de l’UFD, la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé était plutôt un rassemblement des dictateurs africains. Car, précise-t-il: « La plupart des chefs d’Etat qui étaient présents à cette cérémonie sont dans une logique de pouvoir à vie. Des chefs d’Etat qui sont d’ailleurs dans une situation corrompue bien connue de tous. Il ne manquait que Patrice Talon à l’appel. »